Romane Dumas-Kemp

Y’a pas juste nos plantes d’intérieur qui ont besoin d’amour

Photo : Collectif Instants

Dans le cadre d’Interzone 2023, Romane Dumas-Kemp propose une murale fragmentée issue de l’une de ses illustrations. « Y’a pas juste nos plantes d’intérieur qui ont besoin d’amour » est une œuvre tout en couleurs qui propose un univers dans lequel des sujets vivants mais non-humains habitent des lieux construits et architecturaux. Ceux-ci prennent-ils le dessus en se réappropriant les villes ou souffrent-ils plutôt d’une mise en boîte ; d’avoir été réduits à de simples objets de décoration… ?

Dans ce contexte de la ruelle artistique, l’artiste profite de cet espace d’intervention fragmenté en six parties afin de faire vivre une image dont les parties manquantes peuvent être imaginées ou complétées par celui ou celle qui regarde.

Photo : Collectif Instants

Romane Dumas-Kemp est titulaire d’un baccalauréat en arts de l’Université du Québec à Trois-Rivières et complète actuellement des études en enseignement des arts. Elle est membre de l’Atelier Silex depuis 2017, centre d’artistes où elle travaille comme technicienne en impression numérique. Dans sa pratique personnelle, elle s’intéresse particulièrement à la spatialité, plus précisément à l’installation photographique et à des sujets tels que la rencontre entre l’espace construit et l’espace naturel. Se définissant comme une artiste multidisciplinaire animée par les projets collectifs et la collaboration, elle participe à diverses réalisations artistiques telles que le marquage urbain Parcours Ludique (direction artistique), la murale mobile Vivre-Ensemble (artiste peintre) et le film d’art Formes Habitables (assistante à la production et performeuse).

Précédent
Précédent

Justine Bellefeuille

Suivant
Suivant

Grégoire Cusson