Caroline Potvin — Poupeline

Les géants

Photo: instants.info


Alors qu’ils sont habituellement minuscules, les insectes visibles dans cette murale sont gigantesques! Présentée sous forme d’une collection d’insectes en papier, l’œuvre porte un message plus grand que nature. En effet, Poupeline, grande amoureuse des insectes en tous genres, souhaite conscientiser les gens à leur importance et à leur beauté. Plutôt que de les craindre, apprenez à les connaître et prenez le temps de les admirer. Plutôt que de les éliminer, tentez de les faire fuir ou de les relocaliser, car ils sont merveilleux, utiles et nécessaires, tout comme vous! 

Chaque insecte est dessiné au marqueur rechargeable Molotow ONE4ALL 180 Signal Black 4 et 8 mm sur pellon découpable blanc 2,5 onces scellé avec deux couches d'apprêt adhérent à base d'eau INSL-X Stix et recouvert de deux couches de peinture extérieure latex blanche 100 % acrylique Benjamin Moore Aura au fini peu lustré. Ils ont ensuite été collés avec l'adhérent pour toile parachute Nova Gel #207 sur le ciment peint aux couleurs du papier kraft et de la peinture Benjamin Moore Aura.

Photo : instants.info

Née à Shawinigan, mère de trois garçons, passionnée par les arts et mordue de randonnée, Caroline Potvin se démarque par son habileté à mélanger plusieurs de ses passions afin de créer ses œuvres. Que ce soit en intégrant des symboles qui la font vibrer ou en mettant en lumière des sujets qui l’animent, son art a toujours une grande signification pour elle.

Oeuvrant depuis 2010 sous le pseudonyme de Poupeline, ses premières œuvres étaient des créations textiles variées et son pseudo se veut un clin d'œil à un type de tissus : la Popeline. Au fil des années, cette artiste multidisciplinaire avide de nouvelles connaissances s’est perfectionnée en couture, gravure, calligraphie, mosaïque, poterie, peinture, dessin et sérigraphie.

Précédent
Précédent

Lucas Blais Gamache

Suivant
Suivant

Myriam Fauteux